Sélectionner une page

Découvrez les membres du Taxi Collectif

Eolyne Ratlas

Eolyne Ratlas

actrice et animatrice socio-culturelle

Eolyne Ratlas est une actrice et animatrice socio-culturelle belgo-turque de 27 ans habitant à Bruxelles. Diplômée en interprétation dramatique à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion, Louvain-la-Neuve) en 2021, elle travaille majoritairement sur des projets de théâtre et de cinéma. En 2021, elle rejoint le spectacle anti-raciste Évidemment, c’est fâcheux… de Benjamin Gisaro et reprend le rôle de Flore. Elle joue également dans la pièce-documentaire de Jean Leroy, Fleuve (Prix de la ministre de la Jeunesse aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2025), qui traite d’un fait divers et de violence juvénile. Elle donne des stages de théâtre pour enfants et adolescent.e.s et anime des ateliers de théâtre en milieu carcéral. En mai et juin 2024, elle a suivi la compagnie Joe, Jack & John à Montréal et s’intéresse grandement au théâtre-action ainsi qu’au théâtre forum. Elle se forme à la médiation culturelle en 2025 avec La Concertation & Medeber Teatro et fait partie du collectif – Actrice multilingue (français, anglais, espagnol), elle accumule toutes sortes d’expériences à l’international.

Astrid

Astrid

Artiste du Spectacle vivant

Astrid s’est formée dans les arts du spectacle, en passant par le théâtre, le clown et la danse, avec notamment Laassad, Claude Magne, Norman Taylor, Béatrice Godenir, Olivier Mahiant,… Dernièrement elle a suivi un programme de danse contemporaine à Freiburg en Allemagne qui l’amène dans une nouvelle recherche de la danse-théâtre. Elle travaille en tant qu’animatrice d’atelier de théâtre-actions, animée par les processus collectifs, l’engagement politique et social que les ateliers ont. Elle a animé et mis en scène une dizaine de spectacles et a porté d’autres projets artistiques. Dans ces ateliers de théâtre, elle cherche les chemins à créer collectivement, se mettre ensemble, trouver une parole commune et la défendre par un acte artistique. Elle cherche la poésie théâtrale et corporelle, la poésie des images, le sensible. Sa démarche vise à questionner le monde dans lequel nous vivons. Astrid travaille actuellement en tant que metteuse en scène sur des créations professionnels.

Valeria

Valeria

Danseuse, enseignante et médiatrice culturelle

Valeria est danseuse, enseignante et médiatrice culturelle.
Après une formation en danse contemporaine en Italie et en Espagne, où elle a pu rencontrer le travail de, entre autres, Mark Tompkins, Thomas Hauert et Vera Mantero, elle s’est installée à Bruxelles. Après un stage de médiation au Théâtre Les Tanneurs, elle collabore actuellement avec Medeber Teatro.
Sa pratique, ancrée dans le corps et le mouvement, se trouve au croisement entre la création artistique et la médiation culturelle, et vise à construire des formes de rencontre de l’autre à travers les arts vivants et à questionner par le jeu les rapports entre artistes, publics et les espaces qui leur sont dédiés.
Ainsi, elle organise en collectif En Corps Dehors,un festival d’arts vivants en rue à Garrigues-Sainte-Eulalie. Elle est aussi co-créatrice et interprète de Tout-contre, performance dansée et atelier d’écoute sensorielle, et co-créatrice de Cre’action, jeu de cartes qui guide à une création collective en espace public. Elle accompagne également en tant que dramaturge les projets L’heure tranquille où les lions vont boire de Adèle Chaput et Kneeture’s gift de Maxwell Hanic.

Hasna

Hasna

.

Nadir

Nadir

Artiste pluridisciplinaire, et médiateur culturel

Convaincu que l’art et l’éducation sont des outils déterminants pour une évolution positive de nos sociétés, contribuant à moins de discrimination, et à plus de dialogue et de tolérance, il développe une pratique qui relie création et transmission. Artiste pluridisciplinaire et médiateur culturel, il travaille à la croisée de la poésie, du théâtre, et de l’audiovisuel (cinéma, photographie, et créations sonores). Son parcours débute en Algérie avec la Troupe Awaghlis, avant de collaborer avec Les Dits Vaguent Cie et le Collectif Itran. Titulaire d’un Master en création littéraire (Université de Cergy), il a enrichi son approche à travers divers ateliers et workshops, notamment à l’ENSAPC. Il a mis en scène plusieurs spectacles, réalisé des films et imaginé des dispositifs artistiques participatifs. Ses projets de formation et de médiation culturelle s’adressent à des publics variés. Soucieux de favoriser l’expression de chacun, il conçoit des ateliers d’écriture, de mise en scène et voix, de théâtre ou de cinéma collectif. La rencontre avec le collectif est pour lui l’occasion de partager des convictions communes, d’inventer de nouveaux projets, et d’agir ensemble.

Kwami

Kwami

.

Kwami : est une constellation, une existence en soi, traversée par des cycles d’émergence, de développement, de maturité. Il agit en cohérence avec les valeurs qui l’animent, forgées au fil du temps et des expériences. Son parcours est marqué par une grande diversité, tant sur le plan scolaire que professionnel : titulaire d’un BTS en gestion, administration et marketing, il a également suivi des formations en éducation financière, kinésithérapie, diététique/nutrition. Son chemin professionnel est tout aussi pluriel, nourri par des expériences dans des secteurs variés notamment dans le secteur du sans abrisme, de la précarité avec la croix rouge, belrefugees et volon’tr. Il a récemment enrichi son approche par une formation en médiation culturelle et expression théâtrale avec Medeber Teatro, renforçant ainsi son engagement dans les pratiques artistiques et citoyennes. Actuellement travailleur social dans le centre de jour des petits riens, il se passionne pour l’animation et la création d’activités inclusives entre autre diverses ,ateliers d’écritures et d’animation organisé avec le Méridien, avec une attention particulière portée à l’écoute, à l’expression et à la valorisation des parcours de vie.

Morgane

Morgane

.

Céline

Céline

.

Baudouin

Baudouin

.

...

...

.